Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 15:44

2833861352_1.jpg

 

 

www.youtube.com/watch?v=pMVUPxrzR_Y
20 avr. 2013 - Ajouté par Misericorde divine
Sainte Faustine - Le film - (sous titrage en français) - YouTube. Subscribe 182. All comments (15). Share your ...   http://www.youtube.com/watch?v=pMVUPxrzR_Y

www.youtube.com/watch?v=mkCY34n6H2I
13 janv. 2012 - Ajouté par Ave Maria
SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX ... Sainte Faustine - Le film - (sous titrage en français) by ...    http://www.youtube.com/watch?v=mkCY34n6H2I

 

 

un extrait de l'Homélie de Jean Paul II
en 2002 à Cracovie
Il a consacré le sanctuaire mondiale de la Miséricorde.

Il a dit :...

C'est pourquoi aujourd'hui dans ce sanctuaire,

je veux confier solennellement le Monde à  la  Divine  Miséricorde.
Je le fais avec le désir que le message de l'Amour Miséricorde DIEU de DIEU  proclamé ici à travers sœur sainte Faustine atteigne tous les habitants de la Terre et remplissent leurs cœurs d'espérance.    
Que ce message se diffuse de ce lieu
dans toute notre Patrie bien-aimée dans le Monde!
  Que s'accomplisse la promesse solide  du Seigneur Jésus ! 
C'est d'ici que doit jaillir l'étincelle qui préparera le Monde à sa Venue Ultime. 
Il faut allumer cet étincelle de la Grâce de Dieu ! 
Il faut transmettre au Monde ce Feu de la Miséricorde !

Dans la Miséricorde de DIEU le Monde trouvera la Paix
et l'homme trouvera le Bonheur !
+
« Le Petit Journal » Sœur Faustine, l’apôtre de la Miséricorde Divine

 

 

http://www.eglisecatholique.ga/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1146:l-le-petit-journal-r-sur-faustine-lapotre-de-la-misericorde-divine&catid=59:ecrits-des-peres-et-docteurs-de-leglise&Itemid=116

Petit Journal de  Sœur Faustine

 Cahier 1 

 

 

 

 

45.

Une fois Jésus me dit :

« Dis à la Mère Générale que dans cette maison

…se commet telle chose

…qui ne Me plaît pas et M’offense beaucoup. ».

jesus_et_enfants_1.gif

http://hvkl-mission.over-blog.com/article-instruire-l-enfant-selon-la-volonte-de-dieu-113770802.html

Je ne l’ai pas dit tout de suite à la Mère,

mais le trouble que le Seigneur me fit sentir

ne me permit point de différer plus longtemps.

J’écrivis à la Mère Générale

et la paix rentra dans mon âme. 

       

 

 

+    


   

 

 


Anima Christi by Bukas Palad 

http://www.youtube.com/watch?v=uZxthFJjv00

Ave Maria :)  
 
Ave Maria :)
S'abonner 233
Mise en ligne le 2010-04-27


Anima Christi by Bukas Palad. Credits in the ned of the song. May God bless us all :)

 

COMMENTAIRES :

JÉSUS-CHRIST sacrifier sa vie pour JERUSALEM, ..... JE SUIS LA JERUSALEM, ..,., ...,,, .. J'AI LA VILLE,,, ... et je vais pour le construire pour JESUS CHRIST,,,, .. NE T'EN FAIS PAS L'HOMME,. JE protège toujours ceux qui croient en un Happy Ever After HISTOIRES D'AMOUR,,, ...

une de mes chanson préférée quand im encore au lycée ... jusqu'à maintenant les paroles et le message de la chanson me brise le coeur ....

Mon Seigneur ... Merci beaucoup pour la bénédiction, l'orientation, la guérison et la protection pour toute ma famille. Merci

CHAQUE entendre cette PEACES SONG IM FEEL ON MY MIND ... LOVE U JÉSUS
EVERY HEAR THIS SONG IM FEEL PEACES ON MY MIND... LOVE U JESUS

vouloir entendre cette chanson chaque fois que je suis en vain .. ça me rappelle de ne pas abandonner! et chaque fois que je vais à l'église et il a été chanté, il me fait sentir que Dieu est m'entend comme il a été fait répondait à ma prière sur la place .. tout va se coucher dans le temps de Dieu. Crois seulement!

 

 

 

 

 

 

 

 

      +          

 

Commentaire

retenu aujourd'hui

 

 

Merci Jésus-Christ ressuscité   

            Merci Jésus miséricordieux 

    Merci pour les moments de grâce que tu m'offres au cours de mon quotidien...

           Merci Jésus Miséricordieux ! 

Merci de me faire prendre conscience de la

prière de Soeur Faustine...  

 

 

...quand quelqu'un que je n'apprécie pas à cause de ces gestes, de ces attitudes,

de ces comportements =>

mais cette non appréciation, je dois la voir comme quoi je vois sur cette personne...     ...le Coeur du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Miséricordieux      

Amen

Jésus Miséricordieux, j'ai confiance en Toi !  

passé du bon temps avec ma compagne de vie ... 

 

 

 l'harmonie dans ma demeure...   !     

 

 l'harmonie auprès de mes Fils et leurs Douces...   !  

 
    

              Une Pensée à Charles-Étienne et à Tati...

que cela se passe bien...

De courir ou de faire du vélo (pour une Culture Personnelle)

 et de me sentir à l'aise...

Merci  des mots de sagesse de gens que j'aime à mon endroit,

des actions et de la présence de nos animaux

(Choupi et Frimousse ) !   :)

 

Merci pour savoir qu'aujourd'hui c'est => 

    Épanouissez-vous comme un rosier au bord des eaux.

images?q=tbn:ANd9GcQg3lWeiWWoCoY9360AGfN

 http://amidesroses.eklablog.com/rosiers-sauvages-c22196873

 

 

    Si 39,13        

Aujourd'hui c'est la Fête de Ste Élisabeth de Portugal

 

   

 Sant_Elisabetta_di_Portogallo_E.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Sainte Élisabeth
 Reine du Portugal
 (1271-1336)

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20140704&id=11333&fd=0

Élisabeth, née en 1271, reçut ce nom à son baptême, en souvenir de sainte Élisabeth de Hongrie, sa tante. À l'âge de huit ans, elle récitait chaque jour l'office divin et conserva cette pratique jusqu'à sa mort.

Elle méprisait le luxe, fuyait les divertissements, soulageait les pauvres, multipliait ses jeûnes et menait une vie vraiment céleste. Toutes les œuvres de piété d'Élisabeth étaient accompagnées de larmes que l'amour faisait monter de son cœur à ses yeux. Le temps que ses exercices religieux lui laissaient libre, elle aimait à l'employer à l'ornementation des autels ou aux vêtements des pauvres.

Élevée sur le trône de Portugal par son mariage avec Denys, roi de ce pays, elle fut d'une patience remarquable dans les épreuves qu'elle eut souvent à subir de la part de son mari, et ne lui montra jamais, en échange de ses procédés injustes, qu'une amabilité croissante, une douceur toute affectueuse et un dévouement sans bornes, qui finirent par triompher de ce cœur rebelle. Élisabeth est célèbre par le don que lui fit le Ciel de rétablir la paix entre les princes et les peuples.

Peu de Saintes ont montré tant de charité pour les membres souffrants de Jésus-Christ ; jamais aucun pauvre ne partait du palais sans avoir rien reçu ; les monastères qu'elle savait dans le besoin recevaient abondamment le secours de ses aumônes ; elle prenait les orphelins sous sa protection, dotait les jeunes filles indigentes, servait elle-même les malades.

Tous les vendredis de Carême, elle lavait les pieds à treize pauvres, et après les leur avoir baisés humblement, elle les faisait revêtir d'habits neufs. Le Jeudi saint, elle remplissait le même office près de treize femmes pauvres. Or, un jour qu'elle lavait les pieds à ces pauvres, il se trouva dans le nombre une femme qui avait au pied une plaie dont la mauvaise odeur était insupportable : la reine, malgré toutes les répugnances de la nature, prit ce pied infect, en pansa l'ulcère, le lava, l'essuya, le baisa et le guérit. Même miracle arriva en faveur d'un pauvre lépreux.

Un jour qu'elle portait dans les pans de sa robe de l'argent pour les pauvres, son mari lui demanda à voir ce qu'elle portait, et il fut émerveillé d'y voir des roses hors de saison. Après la mort du roi, elle voulait se retirer chez les Clarisses, mais on lui fit observer qu'elle ferait une meilleure œuvre en continuant ses libéralités. Enfin, après une vie toute d'œuvres héroïques, elle mourut, le 04 juillet 1336, en saluant la Très Sainte Vierge, qui lui apparut, accompagnée de sainte Claire et de quelques autres Saintes.


Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. 


©Evangelizo.org 2001-2014

 

 

 

Une pensée d'amour envers mon Beau Frère Laurier Plante,

décédé dernièrement !    

 

   À la santé de ma maman !      

Merci Jésus Miséricordieux de me donner de la confiance en soi

car je suis un pauvre pécheur !

Merci Jésus Miséricordieux ! 

 

      Jésus, j'ai confiance en toi !

*<<Je veux passer mon ciel
à faire du bien sur la terre>>.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus



*Une Tendresse ineffable · Pensées I. Par Thérèse de Lisieux. Paru en : Avril 2009. 5,00 € .... Sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus de la Sainte-Face. Par Guy ...

http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=8365

 

*page 16.

1.  DIEU EST AMOUR

 

 

    Introduction

 

Logiquement (mais c'est la logique des saints),

elle s'offre totalement à cet Amour Miséricordieux.

 

O mon DIEU !

m'écriai-je au fond de mon coeur,

n'y aura-t-il que votre Justice qui recevra

des âmes s'immolant en victimes ?

Votre Amour Miséricordieux,

n'en a-t-il pas besoin lui aussi ?...

De toutes parts il est méconnu, rejeté.

Les coeurs auxquels vous désirez le prodiguer

se tournent vers les créatures, leur demandant

le bonheur avec leur misérable affection,

au lieu de se jeter dans vos bras

et d'accepter votre Amour infini...

O mon DIEU !

 votre Amour méprisé va-t-il rester en votre Coeur ?

Il me semble que si vous trouviez des âmes

s'offrant en victimes d'holocaustes à votre Amour,

vous les consumeriez rapidement, il me semble

que vous seriez heureux de ne point comprimer

les flots d'infinies tendresses qui sont en vous...

 

  (Ms A, 84r*.)

Ms A,B,C Les trois Manuscrits autobiographiques de Thérèse

avec indication du folio, recto ou verso.

 

CSG =>

Les Conseils et Souvenirs de Thérèse publiés par soeur Geneviève (Céline),

1952, nouvelle édition en << Foi vivante >>

(Cerf-DDB, 1973), avec indication de la page.


Les Lettres de Thérèse, selon la numérotation de l'édition critique de la Correspondance générale, Éd. du Cerf-DDB, 1972-1974.

 

 

 

Ps   Psaume.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Récemment, ma partenaire de Bridge,
Gisèle Laberge m'a envoyée cette info =>
Matière à réflexion,  ...une femme extraordinaire à connaître...
irenas.jpg

                    Ne l'oubliez jamais....
 
 

Les Prix ne vont pas toujours à ceux qui les méritent !!!

 

  
  1942 
  Irena Sendler Krzy¿anowska 
 
  Récemment décédée à 98 ans. 
 
Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale,

à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier...   

Elle avait  une motivation bien particulière. 

Elle  connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs, elle était allemande.  
 
 Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule, ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grands). 
 
Elle avait aussi un chien à l'arrière, qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlaient  à l'entrée et à la sortie du  ghetto. 

Les soldats ne pouvaient rien contre le chien, qui couvrit en fait, le bruit que pouvaient faire les enfants.
 
Elle sauva  2500 enfants en les cachant ainsi.       
 
Elle fut  arrêtée,

et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement.

Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto, et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison. 

Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre, et tenta de réunir les familles ; mais  la plupart avaient été gazés.

Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés. 
 
Elle a été proposée pour le Prix Nobel de la Paix, mais n'a pas été retenue ; c'est Al Gore qui fut primé pour son film sur le réchauffement de la planète.


 En sa mémoire, 71 ans plus tard,  participons à cet anniversaire, très modestement, en faisant suivre ce message.  En espérant que vous ferez de  même.    
 
Nous espérons que ce courrier sera lu par plus de 40 millions de  personnes dans le monde entier ! 

Rejoignez-nous pour le transmettre autour du monde en le faisant suivre à tous ceux que vous connaissez. 
 
Ne le  détruisez pas !!!                  

Cela vous prendra une minute pour  le faire suivre  !!!

 

 

 

 


Irena Sendler : Une femme exceptionnelle parmi les nations du monde. 
Univers Torah  
 
Univers Torah
S'abonner 4
Mise en ligne le 2011-07-20
COMMENTAIRES :
Figure de la résistance polonaise, Irena Sendler a sauvé 2.500 enfants juifs de Varsovie au risque de sa vie.
bel hommage a une femme qui en a vraiment le mérite un grand exemple de courage ...à méditer merci pour cette vidéo car cette femme n'a pas les honneurs qu'elle mérite
Bravo aux résistants polonais !
Belle hommage pour cette femme de courage. Beaucoup de personnes devraient s'inspirer d'une telle force..... et surtout méditer.
Une femme d'exception, forte avec un cœur pur !!!!!!! Un très bel ange.. sans aucun doute !!! Ne l'oublions jamais...
" 2 500 " enfants Juifs sauvés.. au risque de sa Vie. Et elle dit d'elle : "je ne suis pas une héroïne, j'aurais pu faire + et ce reproche me poursuivra jusqu'à ma mort" .. Méditons tous
AUTRES INFOS :
http://www.youtube.com/watch?v=YzrAW-0zb8c&list=PLWCtXauvc3otmKHZanA36n406ZhELuDl5
UNE PLAYLIST SUR Popular The Courageous Heart of Irena Sendler

Partager cet article
Repost0

commentaires