Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 21:00

   <<Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau.>> 

     Matthieu imothée    11, 28                                                                                                                           

du PRIONSENÉGLISE.CA                                          
... 

6 juillet 2014

14e dimanche du temps ordinaire A

Enfin, trouver le repos!

Le bonheur de Dieu, c’est de soulager notre fardeau en partageant notre condition grâce à Jésus Christ. C’est ainsi qu’il se révèle aux humbles comme un souffle joyeux qui les renouvelle.                                 

              En entrant dans l'Église de Saint Timothée            

Une affiche  (ayant ce sens => )  au mur
indique
VACANCES                        
PLAISIR
PRUDENCE
VIVE
L'ÉTÉ

                       
                               http://www.saucemode.com/2013/12/loiseau-sur-sa-branche.html 
       
      
                                
                                               
                         Homélie du Pasteur Yves Beaudin                                                  
                                         
CE DERNIER ÉVANGILE
EST INTÉRESSANT

Evangile : « Je suis doux et humble de cœur »    

 (Mt 11, 25-30)

 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange :
ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
ON Y PARLE DE JOUG,
DE PLEIN D'AMOUR
ET IL EST LÉGER
RE
ET
PAUL
DIEU NOUS OFFRE SON ESPRIT !
SA CONFIANCE
PAR ANALOGIE C'EST COMME
PARENT VIS-À-VIS ENFANT
DIEU ?
LA PLANÈTE TERRE
L'UNIVERS
 LA FIN DE L'UNIVERS ?
DIEU
RÉALITÉ
IMAGINATION
CHRÉTIEN
NOURRIR NOTRE SPIRITUALITÉ
DOUTE
QUELQU'UN AVEC NOUS
UN AN DÉJÀ LE LAC MÉGANTIC
LEUR JOUG
CELUI AUSSI DES ORGANISATIONS GOUVERNEMENTALES
PRIEZ POUR EUX !
Deux leçons de Lac-Mégantic
ÉDITORIAL
http://www.prionseneglise.ca/index.php/editorial
Une cérémonie commémorative aura lieu le dimanche 6 juillet
à l’église
Sainte-Agnès de Lac-Mégantic pour souligner le premier anniversaire
de la
terrible tragédie ferroviaire .
     
À LA MESSE : LA FRACTION DU PAIN
<< AVEZ VOUS REMARQUÉ QUE LE PRÊTRE BRISE
L'HOSTIE DURANT LA MESSE ?
C'EST LA FRACTION DU PAIN.
CE GESTE CENTRAL A DONNÉ SON NOM À TOUTE L'ACTION EUCHARISTIQUE.
EN EFFET, LES PREMIERS CHRÉTIENS APPELAIENT L'EUCHARISTIE : << LA FRACTION DU PAIN >>.
RAPPELEZ-VOUS, C'EST D'AILLEURS À CE GESTE QUE LES DISCIPLES D'EMMAÜS ONT RECONNU LE RESSUSCITÉ.
CETTE FRACTION RAPPELLE QUE LE CORPS DE JÉSUS FUT BRISÉ PAR LA SOUFFRANCE ET LA MORT.
ELLE RAPPELLE AUSSI LE DERNIER REPAS QUE JÉSUS A PARTAGÉ AVEC SES DISCIPLES : IL PRIT LE PAIN, LE ROMPIT ET LE LEUR DONNA.
LE PRÊTRE ROMPT LE PAIN ET LE PARTAGE COMME JÉSUS A ROMPU LE PAIN DE SA VIE POUR TOUS LES HOMMES.
L'ÉGLISE N'EST-ELLE PAS AUSSI CE << CORPS DU CHRIST >> ROMPU ET DONNÉ POUR TOUS LES HOMMES ? >>
PAR BERNARD HUBLER, PAROISSE SAINT-SYLVAIN

DE LA FRACTION DU PAIN NAIT LE PARTAGE
Cité du Vatican, 10 juin 2012 (VIS). "Aujourd'hui, en Italie et dans beaucoup d'autres pays, on célèbre la Fête-Dieu, c'est-à-dire la fête solennelle du Corps et du Sang du Seigneur...qui renouvelle chaque année chez les chrétiens la joie et la gratitude pour la présence eucharistique de Jésus parmi nous", a dit le Pape - See more at: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4yNGuBvPvEMJ:www.news.va/fr/news/de-la-division-du-pain-nait-le-partage+&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=ca#sthash.X0saG1dJ.dpuf 
                                     
                         
D'AUTRES INFOS
SUR LA JOURNÉE D'AUJOURD'HUI...
+

                           

 

 

Angelus du 6 juillet 2014 
KTOTV  
 
KTOTV
S'abonner 13 535
Publiée le 2014-07-06

Angelus du 06/07/2014.

 

 

+

 

Se préparer à la messe du dimanche 6 juillet

14e dimanche du temps ordinaire

« L’Esprit de Dieu habite en vous ! »

COURRIEL DE

 

http://www.feuetlumiere.org/


Méditation de l’Évangile :

 

« Tout m’a été confié par mon Père : c’est la situation d’où nous parle Jésus. Il est dans cette relation qui lui donne toute son assise personnelle. Quel est donc ce « tout » dont parle Jésus ? Un art, une manière d’être en relation… La louange est ce qui donne de regarder autrement chaque chose et chaque être, en les reliant à Celui qui les as créés, en les regardant sans aucun désir de possession, mais en mesurant combien ce qui est là m’est donné par un Autre. Le monde dès lors apparaît neuf, ruisselant de vie, se donnant, il n’est pas une ressource pour mon projet, mais un appel, un don pour tous, que je reçois… Tout m’apparaît comme possibilité de lien, de relation, tout m’est ainsi confié…

Tu l’as révélé aux tout-petits : Jésus vient au monde avec la seule conviction que tout lui a été confié, que tout est là pour faire lien avec le Père, il accepte d’être sans rien d’autre que cela, cette vision, cette attitude. Dès lors, tout ce qui lui arrive devient pour lui lieu de révélation, ouvre le champ d’un possible qui n’est pas tué par son propre pouvoir, forcément limité et en péril. Il trace donc, dans la vie des hommes, une nouvelle voie qui n’est pas obscurcie par le fait de posséder et d’être ainsi possédé par un pouvoir. Il est libre, il respire, rien ne l’enferme. Il peut toujours revenir à Celui qui lui a tout confié. C’est à cette attitude qu’il nous invite en nous proposant de venir à Lui.

Venez à moi : il nous propose d’être avec lui simplement. D’entrer dans son propre mouvement, de quitter à vrai dire ce qui nous prive du repos, ce qui nous inquiète, la peur de ne pas réussir, de ne pas obtenir… Pour cela, il nous offre sa manière de vivre, son joug. Le joug est ce qui donne à deux animaux de trait d’avancer ensemble sur le chemin, de conjuguer leurs forces. Il nous propose de marcher à côté de lui pour que nous aussi, nous puissions découvrir en nous celui qui vit vraiment, le « tout-petit » et non seulement « celui qui peut », qui écrase « celui qui veut et désire ». « Celui qui peut » risque tellement d’enfermer « celui qui veut » en chacun de nous. »

Extraits d’une homélie du père Jean-Luc Fabre, Jésuite à la communauté Monplaisir, Toulouse.

Prière :

« Dieu veut ouvrir mon être au Christ ; Il s’y nourrit, y repose ;

mon corps béant, désencombré, un passage vers l’homme nouveau ;

en Hostie offerte à un frère en errance, je me propose,

l’aide à panser son âme meurtrie ; l’amour enfin y prévaut. »

Franck Widro, Pèlerinage intérieur, éd. Téqui.

 

 

 

+
Commentaire du 6 juillet 2014 / Pierre Desroches (169e)


« Un roi humble annoncé dans l’Ancien Testament que sera Jésus / Jérusalem une ville de si grandes tensions / Apprendre à être sous l’emprise de l’Esprit / Les images de fausse grandeur qu’on se donne / Ceux qui se servent des œuvres pour le culte de leur propre personne / Jésus ne s’approprie de rien. »
- Pierre Desroches a été ordonné prêtre en 1977 dans le diocèse de Montréal. Il est prêtre des paroisses Saint-Pierre Claver, Saint-Stanislas de Kostka et de Saint-Enfant-Jésus du Mile-End à Montréal (Québec). Il est également aumônier du Service de Police de Montréal et du CHSLD Paul-Émile Léger de Montréal.
- Gino Fillion : caméra, mixage et montage visuel pour l’organisme Qéhélata et le site « Un feu sur la terre » au Québec.
- Références bibliques : http://aelf.org/
                

+     
                  
La lettre de l'évangile du dimanche éclairé par "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta
 Link to L'évangile du dimanche et Maria Valtorta  
Dimanche 6 juillet 2014, Quatorzième dimanche du temps ordinaire
Posted: 30 Jun 2014 01:13 AM PDT
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30. En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père,
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires