Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 04:02

 

sur le Prions en Église 

une image d'un Homme qui tend l'oreille
je n'ai pas trouvé mieux
C'est l'Abbé Nicola Di Narzo qui a dit l'homélie
Il l'a fait sur  : et des mots m'interpellent
 le chrétien pantoufleur
celui qui vient à la messe par devoir; celui qui vit sa foi dans la religion;
celui qui malheureusement peut juger les autres; etc...
 le chrétien proactif
celui comme Yvan Mathieu dans le Prions en Église énonce...
Aujourd'hui, nous qui croyons en Dieu, nous qui sommes l'Église réunie autour du Christ ressuscité, ressemblons beaucoup à cet homme.  
Au milieu des occupations de toutes sortes, nous avons peu de temps à consacrer à l'écoute de la Parole.
À cause des temps où nous vivons, nous avons peine à découvrir la présence de Dieu au coeur de notre monde.
Nous avons aussi de la difficulté à dire le foi qui nous habite.
Et si nous prenions le risque de laisser Jésus nous amener à l'écart ?
Si nous donnions la chance à Dieu de nous ouvrir les oreilles pour que nous entendions mieux sa parole ?
Si nous laissions l'Esprit nous recréer par son souffle de vie ?
Quels évangélisateurs nous serions !
Un Témoin de Dieu le Père !
Un Évangéliste !
Un livreur de Bonne Nouvelle !
Un Viveur de Dieu le Père au Quotidien !
 par Isaïe => Dieu viendra de lui-même et va nous sauver...
...par
 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds.
 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie.
 L'eau jaillira dans le désert, des torrents dans les terres arides.
 Le pays torride se changera en lac; la terre de la soif, en eaux jaillissantes.
 De la lettre de saint Jacques :
 Écoutez donc, mes frères bien-aimés! Dieu, lui,
n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde?
 Il les a faits riches de la foi, il les a faits héritiers du Royaume qu'il a promis à ceux qui l'auront aimé.
 Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
 Un Samaritain
Un impur
Un païen
Un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui.
 Jésus l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et prenant de la salive,
lui toucha la langue.
  Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et il lui dit : <<Effata!>>, c'est-à-dire: <<Ouvre-toi.>>
  Ses oreilles s'ouvrirent; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement.


Angélus
Le Pape Benoit XVI

Publiée le  9 sept. 2012 par 

Emission du 09/09/2012


<<Courriel>> de Nicola ---  
Comme il est bon d'apprendre à se connaître et de tisser des liens.
Depuis un certain temps, je me présente aux portes de l'église pour saluer les gens.
Cela me donne la chance d'échanger quelques mots avec plusieurs paroissiens
et m'aide à apprendre à vous  connaître davantage.
De plus, lorsque je me promène dans la Ville,
je suis toujours heureux de saluer les visages que je reconnais et de nouveaux visages
qui me reconnaissent par mon habillement et qui me saluent avec enthousiasme.
J'aime être avec les gens et je suis toujours content de partager et de témoigner de la bonté
et de l'amour de Dieu!
Si, avec l'aide de l'Esprit Saint, je peux aider les gens à se réconcilier avec l'Église,
ou du moins à changer la vision négative qu'ils ont de l'Église, Dieu soit loué!
Je vais prendre les phrases dans le Prions en Église où il y a le mot-clé = > lumière
Cela me fait penser du début de ce blog avec les livres
et la vie sur Andréa Sardos Albertini soit le sens de la lumière infinie

Dieu notre Père...
...Sois loué pour la lumière du jour et pour ta parole qui nous éclaire...

1. Pain des merveilles de notre Dieu

Pain du Royaume, table de Dieu.

 

VOICI LE PAIN, VOICI LE VIN,

POUR LE REPAS ET POUR LA ROUTE,

VOICI TON CORPS, VOICI TON SANG

ENTRE NOS MAINS, VOICI TA VIE QUI RENAÎT DE NOS CENDRES.

 

2. Vin pour les noces de l'homme-Dieu

Vin de la fête, Pâque de Dieu

 

3. Force plus forte que notre mort

Vie éternelle en notre corps.

 

4. Source d'eau vive pour notre soif

Pain qui ravive tous nos espoirs.

 

5. Porte qui s'ouvre sur nos prisons,

Mains qui se tendent pour le pardon.

...Souviens-toi aussi de nos frères qui se sont endormis dans l'espérance de la résurrection, et de tous les hommes qui ont quitté cette vie: reçois-les dans ta lumière,
auprès de toi, Seigneur. 

(Jn 8, 12) <<Je suis la lumière du monde, dit le Seigneur, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres: il aura la lumière de la vie.>>

Partager cet article
Repost0

commentaires