Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:51

 

 


Yves Guilbeault, curé Paroisse Communauté Chrétienne Saint-Timothée
Homélie du 05août 2012

*Faisant suite à la semaine passée à la multiplication des pains
*Cette semaine, c'est le pain de Dieu, de Dieu le Père
*Avec notre Foi, en tant que baptisé - quelle place Jésus est dans ta Vie?
- quelle place a-t-il dans votre journée?
Pour moi, ma Vie, c'est la Volonté de Jésus, Jésus-Christ, de Dieu le Père
au jour le jour...
c'est ma Foi!
*Ce que je retiens de la Bonne Nouvelle d'Aujourd'hui:
*<<Voici que, du ciel, je vais faire pleuvoir du pain.
 Le peuple sortira pour recueillir chaque jour sa ration quotidienne, et ainsi je vais le mettre à l'épreuve:
je verrai s'il obéit ou non, à ma loi.>>    => Dieu le Père dans la lecture du livre de l'Exode (16, 2-4, 12-15)
*Objectif de la semaine
À la lumière de la parole de Paul aux Éphésiens:
<<Laissez-vous guider intérieurement par un esprit renouvelé>>(4, 23),
je prends un moment tous les jours pour considérer comment m'approprier ma foi,
la personnaliser, la vivre de l'intérieur et non seulement comme une pratique extérieure.
*<<Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la Vie Éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte>>
dit Jésus
<<Moi, je suis le pain de la vie.  Celui qui vient à moi n'aura plus jamais soif.>>
  dit Jésus
dans Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (6, 24-35)
*La joke: Dans un mariage, un marié veut payer la célébration.  Le curé lui dit ici vous payez selon la beauté de la mariée.  À la fin de celle-ci, le marié donne un cent dollar.  Le curé lui dit à bien penser, attendez je vais vous donner du change...  
de 8:18 à 09:01de ce document visuel de 15.09
la semaine passée, il y avait un narrateur en français mais non cette semaine...
le Pape parle de l'Évangile...
Partager cet article
Repost0

commentaires