Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 01:41

      <<Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, j'ai suis resté fidèle.>>

                 2 Timothée 4, 7                                                                                                                           

du PRIONSENÉGLISE.CA                                        
...                                

              En entrant dans l'Église de Saint Timothée            

Une affiche  (ayant ce sens => )  au mur
indique
VACANCES                        
PLAISIR
PRUDENCE
VIVE
L'ÉTÉ

                       
                               http://www.saucemode.com/2013/12/loiseau-sur-sa-branche.html 
       
                   

Oser la vie 
gsbwm  
 
gsbwm·21 vidéos
S'abonner 117
Mise en ligne le 2007-11-27

Karaoké spirituel sur fond d'images de désert saharien.
Site du musicien Théo Mertens : www.erb.be

Commentaires:
trop bien
Chanter, c'est prier deux fois... Chanter, c'est inviter l'énergie intérieure à circuler, à irriguer tout ce qu'elle touche... Alors, pourquoi s'en priver ?
l espoir,un immense espoir pour l humanite
la paix dans le coeur tout simplement
 Bravo ! Je l'écouterai souvent ! PasStelleM
souvenir :) j'avais son frère comme prof en primaire
Cette louange est d'une profondeur a vous faire ouvrir votre coeur a Dieu
Que ce chant est joli ! je ne le connaissais pas ; il est très méditatif , et tout doux MERCI
on va le chanter aujourd'hui dans notr paroisse.
"Tendre la main vers un enfant", ôde à l'attouchement.
Merci de tout coeur pour ce moment musical et priant. Je l'ai entendu hier et cela m'a rappelé pourquoi je marchais. Pax et bonum.
Gentil
Merci pour avoir posté ce chant, c'était le chant durant ma confirmation il y a 4 ans déjà, l'entendre de nouveau a réchauffé mon coeur.                            
                                               
                         Homélie du Pasteur Yves Beaudin                                                  
                                         
PIERRE
ET
PAUL
DEUX APÔTRES
TRÈS DIFFÉRENTS
PIERRE
VENANT DE JÉRUSALEM
VOULAIT STRICTEMENT PRÊCHÉ
LES GENS DE JÉRUSALEM
IL A RENIÉ AUSSI
3 X
IL AIMAIT S'APPROCHER DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
PAUL
AIMAIT PERSÉCUTER
LES NOUVEAUX CHRÉTIENS
APRÈS LA MORT DE JÉSUS-CHRIST
DAMAS
La conversion de Saul  
VOYAGEUR, PRÊCHEUR
POUR DIRE LA BONNE NOUVELLE
AUX PAÏENS
TOUS LES DEUX MARTYRISÉS ET TUÉS À ROME
IL Y A ENCORE DES CHRÉTIENS EN OTAGE
LA RELIGION À UN P'TIT CÔTÉ
MYSTÉRIEUX
LE PAPE FRANÇOIS FAIT
QUELQUE CHOSE DE BIEN DANS L'ÉGLISE
La victoire de l'amour page officielle a partagé un lien.
il y a 22 heures
Voici l'émission de ce dimanche avec l'abbé Raymond Gravel !
La Victoire de l'Amour - 29/06/14
Ce dimanche, une entrevue inspirante avec l'abbé Raymond Gravel enregistrée à l'hôpital de Joliette. - Collaborateur : Sylvain Charron - Invité : Raymond Gravel
Reportage du mardi 17 juin 2014
Le dernier été de l'abbé Gravel
PartagerCourrielFacebookTwitter.
L'animateur de «Second Regard», Alain Crevier, a rencontré l'abbé Raymond Gravel, atteint d'un cancer du poumon depuis la fin de l'été dernier. Il attend aujourd'hui sa place en soins palliatifs.
Le dernier été de l’abbé Gravel
L’abbé Raymond Gravel est atteint d’un cancer du poumon. Le terrible diagnostic est tombé en août dernier. Depuis, l’abbé Gravel lutte pour sa vie. Mais vendredi dernier, il a été hospitalisé à Joliette où il attend maintenant une chambre a...ux soins palliatifs. Raymond Gravel voulait parler avec le journaliste et animateur Alain Crevier de l’épreuve qu’il traverse. Voici la version Téléjournal de cet entretien qui sera éventuellement diffusé à Second Regard.

Évangile du dimanche 29 juin 2014

http://www.lesreflexionsderaymondgravel.org/

Saint Pierre et saint Paul, Apôtres (A)
Matthieu (Mt 16,13-19)

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


Saint Pierre et saint Paul, Apôtres (A) ) (29 juin)

"Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant!"

Aujourd'hui, c'est la fête des 2 piliers de l'Église : Pierre et Paul : 2 êtres complètement différents, mais combien complémentaires dans l'Église naissante qui se construit autour de la Parole qui n'est pas réservée aux Juifs seulement qui se convertissent à la foi chrétienne, mais qui est offerte à tous les peuples de la terre, par l'entremise de ces 2 messagers passionnés du Christ de Pâques.

Texte intégral ici

...MGR LÉGER DEMANDAIT TOUJOURS À SON SECRÉTAIRE : << EST-CE CETTE PERSONNE AIME L'ÉGLISE ? SI OUI, IL FAUT L'ÉCOUTER !>> MGR BLANCHET AJOUTE :
JE SUIS PERSUADÉ L'ABBÉ RAYMOND GRAVEL
QUE VOUS AIMEZ L'ÉGLISE
ET C'EST POUR CETTE RAISON
QU'IL ME FAUT VOUS RESPECTER.
                                     
                         
D'AUTRES INFOS
SUR LA JOURNÉE D'AUJOURD'HUI...
+

                           

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo-Pape François* Fête des saints Pierre et Paul : Dieu libère de la peur *

by myriamir

Pierre se rend compte que Dieu l'a libéré de la peur et de ses chaînes et Dieu veut pour chacun de nous une liberté véritable...

http://myriamir.wordpress.com/2014/06/29/video-pape-francois-fete-des-saints-pierre-et-paul-dieu-libere-de-la-peur/

 

+

 

Fête de St Pierre et Paul Apôtres – 29 Juin 2014..Unité des chrétiens*Quelques extraits de Messages reçus par Vassula *

by myriamir

«Je vous ai dit à tous que l'Avocat, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. Je ne vous donne aucune nouvelle doctrine. Je vous rappelle seulement la Vérité, ramenant à la Vérité complète tous ceux qui se sont égarés. Moi […]

http://myriamir.wordpress.com/2014/06/29/fete-de-st-pierre-et-paul-apotres-29-juin-2014-unite-des-chretiensquelques-extraits-de-messages-recus-par-vassula/

 

 

 

 

+
Pierre et Paul: des passionnés du Christ
Posté par Jacques Gauthier le dimanche, juin 29, 2014
StPierre-StPaul
Simon, originaire de Bethsaïde, est un solide pêcheur au coeur tendre. Une question de Jésus l'interpelle: «Pour vous, qui suis-je?» (Matthieu 16, 15). Il répond avec enthousiasme : «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant». Jésus touché par la confiance de Simon change son nom et fonde l’Église sur son acte de foi : «Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle» (Matthieu 16, 18). La primauté du Christ Saul, originaire de Tarse, est un pharisien attaché aux traditions du judaïsme. Théologien ardent et persécuteur de chrétiens, tout commence pour lui par une lumière et une voix sur la route de Damas : «Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?» (Actes 9, 4). Aveuglé, il répond par une question : «Qui es-tu, Seigneur?». Et la Parole fait son chemin en lui : «Je suis Jésus que tu persécutes» (Actes 9, 5). C’est le...

+     
                  
168. Fête de Saints Pierre et Paul, apôtres / Pierre Desroches - 29 juin 2014 
Pierre Desroches  
 
Pierre Desroches·299 vidéos
S'abonner 349
Publiée le 2014-06-28

« Quelques mots de Pierre sur son voyage en Terre Sainte / La libération de l'apôtre Pierre par un Ange n'était pas une vision mais la réalité / Se mettre en danger par rapport à notre foi / De l'enracinement de la bible à celui du cœur / Une force qui n'enlève pas la fragilité de l'être humain. »
VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org / PIERRE DESROCHES a été ordonné prêtre en 1977 dans le diocèse de Montréal. Il est curé des paroisses Saint-Pierre Claver, Saint-Stanislas de Kostka et de Saint-Enfant-Jésus du Mile-End à Montréal (Québec). Il est également aumônier du Service de Police de Montréal et du CHSLD Paul-Émile Léger de Montréal.
/ GINO FILLION : guitare et orchestration, caméra et montage pour le site « unfeusurlaterre.org » et l'organisme d'évangélisation par les arts « Qéhélata » / Références bibliques : http://aelf.org/
2ème lecture : Confiance de Paul au soir de sa vie (2 Timothée 4, 6-8.16-18)
Me voici déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, je suis resté fidèle. Je n'ai plus qu'à recevoir la récompense du vainqueur : dans sa justice, le Seigneur, le juge impartial, me la remettra en ce jour-là, comme à tous ceux qui auront désiré avec amour sa manifestation dans la gloire. La première fois que j'ai présenté ma défense, personne ne m'a soutenu : tous m'ont abandonné. Que Dieu ne leur en tienne pas rigueur. Le Seigneur, lui, m'a assisté. Il m'a rempli de force pour que je puisse annoncer jusqu'au bout l'Évangile et le faire entendre à toutes les nations païennes. J'ai échappé à la gueule du lion ; le Seigneur me fera encore échapper à tout ce qu'on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer au ciel, dans son Royaume. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen 
 

 

 

+ 

COURRIEL DE

 

http://www.feuetlumiere.org/

Méditation de l’Évangile :

« "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Mt 16, 16) Interrogé par le Seigneur, Pierre, au nom des autres Apôtres également, prononce sa profession de foi.
 
En celle-ci est affirmé le fondement certain de notre chemin vers la pleine communion. Si, en effet, nous voulons l’unité des disciples du Christ, nous devons repartir du Christ. Comme à Pierre, il nous est demandé à nous aussi de confesser qu’Il est la pierre d’angle, le Chef de l’Église. J’ai écrit dans la lettre encyclique Ut unum sint : « Croire au Christ signifie vouloir l’Église ; vouloir l’Église signifie vouloir la communion de grâce qui correspond au dessein du Père de toute éternité. » (n° 9)
 
Ut unum sint ! Qu’ils soient un ! Voilà d’où jaillit notre engagement de communion, en réponse à l’ardent désir du Christ. Il ne s’agit pas d’un vague rapport de bon voisinage, mais du lien indissoluble de la foi théologale en vertu duquel nous avons été destinés, non pas à la séparation, mais à la communion.
 
Nous vivons aujourd’hui avec douleur ce qui, au cours de l’histoire, a rompu notre lien d’unité dans le Christ. Dans cette optique, notre rencontre d’aujourd’hui n’est pas seulement un geste de courtoisie, mais une réponse au commandement du Seigneur. Le Christ est le Chef de l’Église et nous voulons ensemble continuer à faire ce qui est humainement possible pour combler ce qui nous sépare encore et qui nous empêche de communier au même Corps et Sang du Seigneur […].
 
Nous le savons bien : l’unité que nous recherchons est avant tout un don de Dieu. Mais nous sommes conscients que hâter l’heure de sa pleine réalisation dépend également de nous, de notre prière, de notre conversion au Christ […].
 
Qu’aucune difficulté ne nous freine. Mais allons plutôt de l’avant avec espérance, soutenus par l’intercession des Apôtres et par la protection maternelle de Marie, Mère du Christ, Fils du Dieu vivant. »
 
Extraits d’une homélie du pape Jean-Paul II, prononcée le 29 juin 2004 pour la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, basilique Saint-Pierre, Vatican.

 

 

 

 

+ 

 
 

Dimanche 29 juin 2014, Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, solennité

http://mariavaltorta.chretiensmagazine.fr/2014/06/dimanche-29-juin-2014-saint-pierre-et.html

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19. Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ...

 

 

 

+ 

 

 


                                  Angelus du 29 juin 2014   

DU PAPE      

                         http://www.youtube.com/watch?v=YGg-C96Uj7c&list=UUg0L6cPMNLv1gjsyzYqMG7g                             


 

Partager cet article
Repost0

commentaires