Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 03:57

Remerciement - Développement Personnel

- Ces idées qui ne cessent de tourner : le hamster !

 

*Je remercie le Seigneur Jésus-Christ

Je suis content !

Je suis fier de moi !

J'ai écouté la petite voie en-dedans de moi.

Serais-ce comme celle de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face !

Car j'ai passé à un endroit où cela faisait longtemps, longtemps et longtemps que j'avais faite cette action.

Tout cela en écoutant dans l'auto de la musique classique (99.5fm) - http://www.cjpx.ca/cjpx/index.php

http://player.streamtheworld.com/liveplayer.php?callsign=CJPXFM

 

la route  20 en sortant de Vaudreuil-Dorion

https://www.google.ca/maps/search/la+route+20+en+sortant+de+Vaudreuil-Dorion/@45.35422,-74.0551175,66m/data=!3m1!1e3

 

Merci Seigneur Jésus-Christ !

 

Acte de demande

Mon Dieu, source infinie de tous

les biens, donne-moi tout ce qui m'est

nécessaire pour la vie et la santé de

mon corps, mais surtout la grâce de

faire en toutes choses ta sainte volonté.

Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. - Amen

 

 

 

* Je venais de finir une soirée d'un Groupe Ouvert de l'Organisme Le Versant

Réseau d'entraide pour personnes souffrant de troubles anxieux.

Le Versant s'est donné comme mission de regrouper les personnes qui présentent des troubles anxieux, afin de former un réseau d'entraide qui les amènera à briser leur isolement et leur fournira les moyens pour retrouver un niveau de fonctionnement permettant leur pleine participation ou leur réinsertion sociale.

courriel : info@leversant.org

 site Web : www.leversant.org

Thème de la soirée : Ces idées qui ne cessent de tourner : le hampster !

 

Notes personnelles (de la co-animatrice Marie-Josée) :

1- Bien respirer;

pour oxygéner son cerveau pour ainsi avoir les idées claires pour faire face à sa journée.

2- Déposer sur papier ma journée pour être dans mon moment présent.

3- Observer votre hampster(1) pour se désidentifier à lui.

4- Accepter ce qui est là (événements, émotions, etc), pas se battre;

une paix peut s'installer en étant présent dans l'ici et maintenant.

 

hampster(1) => Ressentir son corps;

 une brise sur sa peau,

l'eau sur les mains,

écouter...

 

 

 

 

* Ce que je retiens de cette soirée =>


a) une musique relaxante auto suggéré

exemple =>

http://www.youtube.com/watch?v=QNAgG7ZuJbA

avec une musique de fond

Madame Marie-Josée a dite des paroles

stimulantes pour que nous commencions la soirée du Groupe Ouvert de bon port !

 

b) lire avant de faire dodo cela apaise...

 

c) un invité a dit => moi je faisais un anxiété social

je ne pouvais composer avec l'autre...

 

d) quand le hampster se met en marche

je lui dit STOP !

ARRÊTE!

 

e) un autre invité a parlé d'hypnothérapie

que cela lui a fait du bien!

 

f) une autre invitée a parlé d'écrire dans un journal.

 

g) une autre a dit qu'avec l'arrêt de travail de son mari pendant quelques semaines; elle s'est mise à parler, pis à parler et encore à parler

elle a commencé à bien dormir

et à arrêter 20 ans d'insomnie...

à parler entre eux de ce qui ne va pas dans leur couple !

ce parlage - je l'ai sorti naturellement !

 

h) dans l'anxiété, la procrastination cela n'aide pas !

 

i) un autre a dit => il faut se débarrasser de ces peurs !

il a fait un rêve => la peur des autres à remplacer par

L'AMOUR ENTRE NOUS !

 

j) moi j'ai eu comme idée qu'au lieu de lire

on peut comme les non-voyants

écoutez une cassette-audio sur un roman; de la musique détente; une bible; etc.

 

k) moi mon hampster ce sont les scénarios que je fasse sur l'autoroute en auto face à tel chemin et tel autre chemin !

j'ai des points à améliorer dans la confiance en soi;

l'estime de soi;

la culpabilité;

la honte... etc. ...

de prendre de l'énergie face au processus de séparation...

de m'outiller face aux gens négatifs à mon endroit...

de me procurer du livre de Patrice Coquereau

www.editions-homme.com/.../patrice-coquereau/livre/9782761938914
Homme de théâtre et figure familière du petit écran, Patrice Coquereau a souffert pendant de longues années de troubles anxieux, qui touchent environ 12% ...
http://www.editions-homme.com/guerir-gorge-deployee/patrice-coquereau/livre/9782761938914

 

Guérir à gorge déployée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description du livre

Homme de théâtre et figure familière du petit écran, Patrice Coquereau a souffert pendant de longues années de troubles anxieux, qui touchent environ 12% des Canadiens. Aujourd'hui serein, il dresse le bilan du chemin parcouru et, de crises de panique en fous rires, fait voler en éclats les tabous liés à la santé mentale.

Avec émotion, il nous présente son histoire, pimentée de coups de gueule et de coups de cœur, les facteurs qui l'ont mené aux antichambres de la folie ainsi que les balises qui l'ont aidé à se réapproprier sa vie.

Plongée en apnée dans l'univers torturé d'un des comédiens les plus appréciés de sa génération, Guérir à gorge déployée est éga­lement le témoignage sincère d'un homme porté par un appel fondamental: nommer, éclairer, alléger, aider. Un ouvrage parfois sombre comme la nuit, parfois traversé d'éclairs lumineux – comme au théâtre, quand s'ouvre le rideau!

 

Chanceux de pouvoir faire des exercices à mon milieu de travail !

 

* J'ai bâti mon Blog =>

http://rrrichardrouleaugmail.over-blog.com/

à cause de ma lecture de ces livres =>

Moi qui a lu  de Lino Sardos albertini - "L'au-delà existe", " Au-delà de la foi" et il me reste à lire celui-ci : " Indices et preuves de l'existence de l'Au-Dela". ...http://rrrichardrouleaugmail.over-blog.com/article-ma-foi-augmente-63504680.html

 Je retiens surtout =>

Ce vidéo vient concrétiser mes lectures :      http://www.dailymotion.com/video/x5b1em_mysteres-23-le-mystere-d-andrea_tech  

Voir le reste =>

http://rrrichardrouleaugmail.over-blog.com/article-ma-davantage-conversion-mon-opinion-124815216.html

 

Conclusion,

je termine mes soirées avant le dodo par des prières

=>

Prière à Saint Antoine de Padoue 
 

A Saint Antoine,
toi que l'on n'invoque jamais en vain,
une fois encore je me tourne vers toi,
pour que tu m'obtiennes du Seigneur Dieu
les grâces dont j'ai grand besoin,
et particulièrement ce qui me tient tant à coeur

(préciser votre intention personnelle)

Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.
Accueille, s'il te plaît, ma demande,
pour que grâce à ton intercession,
Dieu veuille bien m'exaucer,
si elle est sa Volonté.

Que le Seigneur augmente ma foi
et me garde le coeur ouvert et miséricordieux !

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.

Prière de Sainte Thérèse

Puisses-tu avoir la paix intérieure aujourd'hui.
 Puisses-tu avoir la certitude que Dieu t'as placé exactement où tu devais être.
 Puisses-tu ne pas oublier les possibilités infinies qui émanent de la foi.
 Puisses-tu utiliser ces cadeaux que tu as reçus et transmettre l'amour qui t'a été donné.
 Puisses-tu être heureux de savoir que tu es un enfant de Dieu..
 Laisse cette présence s'enfoncer jusqu'au fond de toi, permets à ton âme de chanter.
 Danse, glorifie, aime.
 C'est là pour chacun de nous.

 

 

Restez avec moi Seigneur. Prière de saint Padre PIO 
 

Publiée le 2012-09-23
http://gloria.tv/?media=503118&language=3SsSaAhCEfb
Restez avec moi Seigneur !
Car il est nécessaire de
Vous avoir présent
pour ne pas Vous oublier.
Restez avec moi Seigneur !
Parce que je suis faible et
j'ai besoin de Votre Force
pour ne pas tomber si souvent.

Restez avec moi Seigneur !
Car Vous êtes toute ma vie,
et sans Vous je suis sans ferveur.
Restez avec moi Seigneur !
Parce que Vous êtes ma lumière,
et sans Vous je suis dans les ténèbres.
Restez avec moi Seigneur !
Pour que j'entende Votre voix
et que je Vous suive.

Restez avec moi Seigneur
Parce que je désire Vous aimer et
être toujours en Votre compagnie.
Restez avec moi, Seigneur !
Parce que, si pauvre que soit mon âme,
elle désire être pour Vous
un lieu de consolation,
un nid d'amour.

Restez avec moi, Jésus !
Parce qu'il se fait tard
et que le jour décline
la vie passe, la mort, le jugement,
l'éternité approchent.
Je crains les ténèbres, les tentations,
les sécheresses, les croix, les peines.
Oh ! combien j'ai besoin de Vous
dans cette nuit de l'exil !
Que la Communion eucharistique
soit la lumière
qui dissipe les ténèbres,
la force qui me soutienne,
et l'unique joie de mon coeur.

Restez avec moi, Jésus !
Je ne demande pas des
consolations divines,
parce que je ne les mérite pas,
mais le don de Votre présence.
O oui, je Vous le demande.

Restez avec moi, Jésus !
C'est Vous seul que je cherche,
Votre Amour, Votre Grâce,
Votre Coeur, Votre Esprit,
parce que je Vous aime,
et je ne demande pas d'autre récompense
que de Vous aimer davantage.
Amen !
Prière composée par le Padre Pio pour le temps de méditation après la communion eucharistique et lu par Jean Manaus

 

Prières à l'Ange gardien

images?q=tbn:ANd9GcRmI_puEAvC_Kc1M5Z2tWf
Mon bon Ange,
ô vous qui êtes le gardien de mon corps
et de mon âme,
mon tuteur,
 mon guide,
 mon cher compagnon,
 mon très sage conseiller
 et mon très fidèle ami,
 qu'il est glorieux et consolant pour moi de penser que je suis commis à vos soins,
dès le premier moment de ma vie
 jusqu'à celui de ma mort !
 Quel respect ne vous dois-je pas,
 sachant que je suis toujours en votre présence ?
 Avec quelle dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour
 que vous me portez,
 et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre appui,
 puisque vous êtes toujours à mes côtés !
O vous qui connaissez si bien ma faiblesse,
 la violence de mes passions
et la malice
 si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment de me perdre,
aidez-moi à découvrir tous leurs artifices,
 à éviter tous leurs pièges
et à vaincre toutes leurs tentations !
Ne permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui puisse blesser la pureté de vos regards
 et me rendre indigne de votre compagnie.

 Apprenez-moi à faire des prières si ferventes,
 qu'elles soient comme un excellent parfum
que vous présentez volontiers au trône de Dieu ;
 offrez-lui mes gémissements et mes soupirs,
 présentez-lui mes nécessités et mes misères.
Veillez sans cesse sur moi, instruisez-moi,
 dirigez-moi,
 protégez-moi
 et quand viendra la fin de ma vie,
 assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte,
 portez mon âme dans le ciel afin que je puisse louer Dieu,
 l'aimer,
le bénir à jamais avec vous
 dans la glorieuse société des Anges.
 Ainsi soit-il.
 puis-je, vous dire DIEU Le Père => Je vous aime
 merci
=> d'être dans ma Vie
et
pardon»,
de mes manques d'Amour !
Amen !
(1) Frère André disait souvent...

Il nous conseillait de prier notre ange gardien, nous assurait qu'il était notre meilleur défenseur dans le danger.
prière à notre ange gardien
Mai 2010

http://www.orval.be/fr/20/A-l-Ange-Gardien

http://caccioppoli.com/Padre%20Pio%20bio,%20english.htm

http://monastique.exprimetoi.net/t190-premier-octobre-fete-de-sainte-therese-de-lisieux

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/01/04/11963312.html

http://www.larespuesta.net/el%20m%C3%A1s%20all%C3%A1%20existe.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires