Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 03:44

2833861352_1.jpg

 

 

 

20 avr. 2013 - Ajouté par Misericorde divine
Sainte Faustine - Le film - (sous titrage en français) - YouTube. Subscribe 182. All comments (15). Share your ...   http://www.youtube.com/watch?v=pMVUPxrzR_Y

13 janv. 2012 - Ajouté par Ave Maria
SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX ... Sainte Faustine - Le film - (sous titrage en français) by ...    http://www.youtube.com/watch?v=mkCY34n6H2I

 

 

 

un extrait de l'Homélie de Jean Paul II
en 2002 à Cracovie
Il a consacré le sanctuaire mondiale de la Miséricorde.

Il a dit :...

C'est pourquoi aujourd'hui dans ce sanctuaire,

je veux confier solennellement le Monde à  la  Divine  Miséricorde.
Je le fais avec le désir que le message de l'Amour Miséricorde DIEU de DIEU  proclamé ici à travers sœur sainte Faustine atteigne tous les habitants de la Terre et remplissent leurs cœurs d'espérance.    
Que ce message se diffuse de ce lieu
dans toute notre Patrie bien-aimée dans le Monde!
  Que s'accomplisse la promesse solide  du Seigneur Jésus ! 
C'est d'ici que doit jaillir l'étincelle qui préparera le Monde à sa Venue Ultime. 
Il faut allumer cet étincelle de la Grâce de Dieu ! 
Il faut transmettre au Monde ce Feu de la Miséricorde !

Dans la Miséricorde de DIEU le Monde trouvera la Paix
et l'homme trouvera le Bonheur !
+
« Le Petit Journal » Sœur Faustine, l’apôtre de la Miséricorde Divine

 

 

http://www.eglisecatholique.ga/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1146:l-le-petit-journal-r-sur-faustine-lapotre-de-la-misericorde-divine&catid=59:ecrits-des-peres-et-docteurs-de-leglise&Itemid=116

Petit Journal de  Sœur Faustine

 Cahier 1 

 

 

 

 

    84.

 

 

 

    

 

images?q=tbn:ANd9GcSIwA3Vo-8hUTfHFBBAaH-

 

 


  
                                  
                       

 


          84.

 

 

 O Sang et Eau, qui avez jailli du  Coeur de Jésus,

comme source de miséricorde pour nous,

j’ai confiance en vous !

Wilno 2.VIII. 1934

 

 

 

 

                           

 

 

 

 

+      

    

 

 

                                  Anima Christi          
                                                                               
                                                                                    
http://www.youtube.com/watch?v=JwK21RL_KgE

           Pèlerin de l'AMOUR        

 

 

 

Publiée le 2012-07-19

Musique "Anima Christi" de Marco Frisina

http://www.marcofrisina.com

Paroles :

Anima Christi, sanctifica me.
Corpus Christi, salva me.
Sanguis Christi, inebria me.
Aqua lateris Christi, lava me.
Passio Christi, conforta me.
O bone Jesu, exaudi me.
Intra tua vulnera absconde me.
Ne permittas me separari a te.
Ab hoste maligno defende me.
In hora mortis meae voca me.
Et iube me venire ad te,
Ut cum Sanctis tuis laudem te.
In saecula saeculorum.
Amen

--------

Traduction :

Âme du Christ, sanctifie-moi,
Corps du Christ, sauve-moi,
Sang du Christ, enivre-moi,
Eau du côté du Christ, lave-moi,
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l'ennemi défends-moi.
À ma mort appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu'avec tes saints je te loue,
Dans les siècles des siècles,
Amen

Commentaire

 

 

 ¡Si pudiéramos incorporar este canto tan sublime a la Santa Misa!, en vez de esa música profana que se utiliza ahora que más parece de culto protestante, o de espectáculo de entretenimiento, y no de celebración del Santo Sacrificio.

 

 

   Si nous pouvions intégrer cette chanson sublime messe!,

À la place de cette musique profane utilisé semble

désormais culte protestant plus ou émission de divertissement,

de ne pas célébrer le saint sacrifice.      

 

      

 

      +          

 

Commentaire

retenu aujourd'hui

 

 

Merci Jésus-Christ ressuscité   

            Merci Jésus miséricordieux 

    Merci pour les moments de grâce que tu m'offres au cours de mon quotidien...

           Merci Jésus Miséricordieux ! 

Merci de me faire prendre conscience de la

prière de Soeur Faustine...  

 

 

...quand quelqu'un que je n'apprécie pas à cause de ces gestes, de ces attitudes,

de ces comportements =>

mais cette non appréciation, je dois la voir comme quoi je vois en cette personne...     ...le Sacré-Coeur de Jésus-Christ Miséricordieux      

Amen

Jésus Miséricordieux, j'ai confiance en Toi !  

passé du bon temps avec ma compagne de vie ... 

 

 

 l'harmonie dans ma demeure...   !     

 


Aujourd'hui le Dimanche  le 24 août 2014

 

 

                                                L'homme trouve

sa joie dans la vérité.  

 

 

                                                                                                      Rm  13, 1-13                         

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est le 21e dimanche ordinaire

et c'est la fête de

 

Fête de St Barthélémy, apôtre

Commentaire du jour


Benoît XVI, pape de 2005 à 2013
Audience générale du 4/10/06 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana)

« Viens et tu verras » : l'apôtre Barthélémy-Nathanaël rencontre le Fils de Dieu

      Traditionnellement, l'apôtre Barthélémy est identifié à Nathanaël. Ce Nathanaël venait de Cana (Jn 21,2) et il est donc possible qu'il ait été témoin du grand signe accompli par Jésus en ce lieu (Jn 2,1-11). L'identification des deux personnages est probablement motivée par le fait que ce Nathanaël, dans la scène de vocation que rapporte l'évangile de Jean, est placé à côté de Philippe, c'est-à-dire à la place qu'occupe Barthélemy dans les listes des apôtres rapportées par les autres évangiles.

      À ce Nathanaël, Philippe avait raconté qu'il avait trouvé « celui dont parlent la loi de Moïse et les prophètes : Jésus, fils de Joseph, de Nazareth ». Comme nous le savons, Nathanaël lui a opposé un préjugé plutôt décidé : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? »...

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20140824&id=15940&fd=0

 

et de

 

Sainte Jeanne-Antide Thouret
Vierge et fondatrice des :
« Sœurs de la Charité de Besançon »

J

eanne-Antide Thouret naît le 27 novembre 1765, à Sancey-le-Long, en Franche-Comté, au sein d'une famille très chrétienne composée de neuf enfants ; ses parents exerçaient le métier d'agriculteurs. Quand Jeanne a quinze ans, sa mère meurt et, par conséquent, elle sera désormais l'éducatrice de ses frères et sœurs et la ménagère dévouée qui entretiendra la maison. Bien que la famille vive dans une réelle pauvreté, la charitable jeune fille trouve le moyen de ne jamais refuser l'aumône. Elle a environ dix-sept ans lorsque son père lui annonce qu'un riche jeune homme l'a demandée en mariage. Sans hésiter, Jeanne répond à son père qu'elle refuserait la main d'un roi.

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20140824&id=16242&fd=0

 

 

 

 

 

 

    l'harmonie auprès de mes Fils et leurs Douces...   !          

 
    

 

De courir ou de faire du vélo, comme mode de Vie

 (pour une Culture Personnelle)

 et de me sentir à l'aise...

mais il faut tu passes à l'action, mon Richard !  

Merci  des mots de sagesse de gens que j'aime à mon endroit,

des actions et de la présence de nos animaux

(Choupi et Frimousse ) !   :)

 

         À la santé de Philippe Loiselle et de Denis Éthier deux personnes, deux beaux-frères  !    

 

   À la santé de ma maman !      

Merci Jésus Miséricordieux de me donner de la confiance en soi

car je suis un pauvre pécheur !

Merci Jésus Miséricordieux pour cette belle journée ! 

 

      Jésus, j'ai confiance en toi !

 

 

 

*<<Je veux passer mon ciel
à faire du bien sur la terre>>.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus  



 

               
 
DIEU TE PORTERA PAR UNE PETITE VOIE                

Introduction

 
Dans son Acte d'offrande, une fois pour toujours,
Thérèse avait renoncé à tout désir de propriété
 pour se confier éperdument au seul
Amour Miséricordieux.                  

Acte d'offrande à l'Amour Miséricordieux (version intégrale)

J.M.J.T.
Offrande de moi-même comme victime d'Holocauste

 

à l'Amour Miséricordieux du Bon Dieu

 


O mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume, en un mot je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande ô mon Dieu ! d'être vous-même ma Sainteté. Puisque vous m'avez aimée, jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d'Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saints Anges; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! L'Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter. Son Divin Fils, mon époux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle nous a dit :"Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom il vous le donnera!" Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs; je le sais ô mon Dieu! plus vous voulez donner, plus vous faites désirer. Je sens en mon coeur des désirs immenses et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah! je ne puis recevoir la sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-puissant ?... Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants et je vous supplie de m'ôter la liberté de vous déplaire, si par faiblesse, je tombe quelquefois, qu'aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même...

Je vous remercie ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m'avez accordées, en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix; puisque vous avez daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j'espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion...

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Coeur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes oeuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice, et recevoir de votre Amour la posession éternelle deVous-même. Je ne veux point d'autre Trône et d'autre Couronne que Vous, ô mon Bien Aimé !...

A vos yeux le temps n'est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous...

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m'offre comme victime d'holocauste à votre Amour Miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme, les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu !...

Que ce Martyre après m'avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour...

Je veux, ô mon Bien Aimé, à chaque battement de mon coeur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois jusqu'à ce que les ombres s'étant évanouies, je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Éternel!...

Marie, Françoise, Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face rel. carm. ind.
Fête de la Sainte Trinité. Le 9 Juin de l'an de grâce 1895

Tiré des : Manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Livre de Vie [#7], Paris, 1957, 315 p    http://www.missa.org/nstej.php#AOAM                   

 

+

 Je veux passer mon ciel
à faire du bien sur la terre
    

Le Père Jean Dérobert doit être très aimé de Dieu.(1)
Je dis cela car tout comme  L’abbé Sopocko, lui, Soeur Faustine a dit dans son journal =>  63. L’abbé Sopocko doit être très aimé de Dieu. Je le dis, parce que j’ai éprouvé avec quelle force Dieu le réclame à certains moments ; voyant ceci, je me réjouis infiniment que Dieu ait de tels élus.

   

Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio. Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître avant sa canonisation.

 

Sœur Benjamine

 

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:iVfngKR5kgAJ:www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-505/decorporation+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

 

Voici le témoignage du Père Jean Derobert

sur l’évidente protection

dont il fut l’objet de la part du Ciel grâce

à l’intercession de saint Pio.

 

 

«La vie est une lutte, mais elle conduit à la lumière»

(souligné deux et trois fois).

 

A mesure que je montais,

les visages rencontrés devenaient plus lumineux.

 

 

Subitement, ma pensée  

 

J’ai pensé au Pape Pie XII

échange de pensées,

car c’était un grand spirituel.

 

 

un paysage merveilleux, enveloppé d’

une lumière bleutée et douce…

Il n’y avait pourtant pas de soleil

 

«car le Seigneur est leur lumière…» 

 

 

une «goutte de lumière.»  

 

Je vis beaucoup d’autres «gouttes de lumière»

et je savais que telle était saint Pierre, telle autre Paul

ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…

 

Puis je vis Marie, merveilleusement belle

dans son manteau de lumière,

Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière

dont je savais qu’elle était le Père,

 Padre Pio,

un petit signe d’affection. 

«Oh! Que tu as pu me faire courir, toi!

Mais ce que tu as vu, c’était très beau!»  

 

On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort…

puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté.

 

Père Jean Derobert

 


 
(2)Padre Pio ( L'Icone de Jésus )
 
Témoignage P Derobert - Vidéo
La Source de Lille  13/07/2013 14:08:42

Incroyable le Père Jean Derobert, on le sait aujourd'hui qu'il avait un secret =>
Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio. Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître avant sa canonisation.

 

Sœur Benjamine =>Décorporation

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:iVfngKR5kgAJ:www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-505/decorporation+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Voici le témoignage du Père Jean Derobert sur l’évidente protection dont il fut l’objet de la part du Ciel grâce à l’intercession de saint Pio.

Cher Père, ...
...Mais revenons tout bonnement à ce Témoignage sur Padre Pio - L'Icone de Jésus Merci d'avoir existé car ma Foi grandit encore et encore ! :)


DÉBUT DE CONTENU :

 

 

...J'ai été attiré tout de suite par l'expression étrange de son visage tendu vers un au-delà que seul lui voyait ...
J'avais surpris Padre Pio dans sa prière
j'ai compris alors des mots comme
recueillement,
concentration d'esprit,
regard d'Amour sur DIEU,
de temps à autre
ces yeux se levaient
vers le crucifie qui dominait la balustrade
ce crucifie
qui a été témoin de sa stigmatisation...
ces regards d'amour qui posaient sur le crucifie
cela m'avait impressionné beaucoup
c'était vraiment l'homme de la prière

...j'ai été étonné d'entendre Padre Pio récité cette neuvaine irrésistible  et la consécration à Marie
je suis rendu à 3.21 / 47:53
   

  ---------------------------------------------------------------------

Samedi 26 février 2011 6 26 /02 /Fév /2011 11:09
« Il est capital que tu insistes sur ce qui est la base de la sainteté et le fondement de la bonté, je veux parler de la vertu par laquelle Jésus se présente explicitement comme modèle :
 
l'humilité (Mt 11,29). L'humilité intérieure ; plus intérieure qu'extérieure. Reconnais qui tu es véritablement :
 
un rien, bien misérable, faible, pétri de défauts, capable de changer le bien en mal, d'abandonner le bien pour le mal, de t'attribuer le bien et de te justifier dans le mal, et par amour de ce mal, de mépriser Celui qui est le Bien suprême.
 
Ne te mets jamais au lit sans avoir au préalable examiné en conscience comment tu as passé ta journée. Tourne toutes tes pensées vers le Seigneur, et consacre-Lui ta personne ainsi que tous les chrétiens. Puis offre à Sa gloire le repos que tu vas prendre, sans jamais oublier ton Ange gardien, qui se tient en permanence à tes côtés. »

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), Ep 3,713 ; 2,277 in Buona Giornata (trad. Une Pensée, Médiaspaul 1991, p.81)
  
 


Ce qu’il conseillait aux âmes qui s’adressaient à lui et qu’il guidait vers les plus hauts sommets de la vie spirituelle et mystique, il l’a vécu, lui, le premier dans sa piété la plus profonde. Lorsque dans toute sa vie les tempêtes s’étaient abattues plus fortement et plus violemment sur lui, lorsque la Croix, qui avait été plantée au cœur de sa vie, s’était faite plus lourde, lorsqu’il prenait sur lui les innombrables intentions qui, de tous les coins du monde, avaient afflué vers lui, vers ce paratonnerre d e s hommes, il déposait tout dans le Cœur de Jésus, il mettait en Lui seul toute sa foi et toute son espérance. Il récitait chaque jour cette « Neuvaine irrésistible » dont les mots, pour lui, et sur ses lèvres, revêtaient une tonalité proprement « mantrique ».

Cette prière s’appelle irrésistible parce qu’elle est fondée sur trois affirmations solennelles du Seigneur Lui-même. Nous lisons, dans l’Évangile, ces trois promesses, et, exprimée par Padre Pio, cette prière ne peut pas laisser le Cœur de Jésus insensible. La voici :  
« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche et je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera. Voici qu’à Votre Père, en Votre Nom, je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande (telle) grâce…" »

 
 
Et chaque parole, chaque formulation de la grâce implorée, était suivie de la récitation d’un « Notre Père », à cause de la soumission à la Volonté de Dieu,
 
 d’un, « Je vous salue, Marie » car Notre Dame était là pour appuyer cette prière,
et d’un « Gloire au Père »,  pour exprimer, par avance et dans la confiance, notre remerciement à Dieu.
 
Venait ensuite, à chaque fois, l’invocation : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous ! »

Ainsi priait Padre Pio… Il priait bien, il priait beaucoup, il priait toujours. Il était, au plein sens du terme : l’homme fait prière.
 
Jamais il ne se lassait de prier. Bien plus, on lit dans les lettres qu’il écrivait à ses directeurs spirituels, qu’il se plaignait de ne jamais avoir assez de temps pour prier. Il avait écrit un jour :
 
« Je voudrais que les journées aient quarante heures ! » Il priait partout, à l’autel, au confessionnal, à sa place au matronée de la basilique où on le voyait lever son chapelet comme pour le montrer aux fidèles qui, en bas, le regardaient, priaient avec lui, priaient par lui. Il priait dans les escaliers, dans les couloirs, dans l’ascenseur, dans sa cellule le jour, la nuit, à l’exception des très rares heures de sommeil.
 
 Il priait avec des gémissements du cœur, il priait avec des « oraisons jaculatoires », mais il priait spécialement avec son chapelet. Il s’était promis de ne pas réciter moins de cinq rosaires par jour.
 
Il fut vraiment un « dévoreur » de chapelets. Un jour, son supérieur lui demanda combien de chapelets il avait récité dans la journée. Et Padre Pio avait répondu : « Bah ! al mio Superiore, devo dire la verità ! (J’en ai récité trente-quatre !) »

Il répétait souvent : « Allez à la Madone, faites-la aimer ! Récitez toujours le Rosaire. Récitez-le bien ! Récitez le plus que vous pourrez ! »

Il priait pour ceux qui s’étaient recommandés à sa prière et aussi, chose étrange, pour ceux dont le Seigneur lui soufflait l’intention, même s’il ne les connaissait pas.

Sa prière ornait et en même temps nourrissait sa constante, profonde et habituelle union à Dieu.

Padre Pio nous a laissé ce grand exemple de prière. Il nous a fait comprendre que tout travail spirituel ne peut être accompli et réussi si, à la base, il n’y a pas ce regard d’amour porté sur Dieu dans une intense prière.
 

Et dans sa prière, Padre Pio était arrivé au sommet de l’union transformante de Dieu, aux échelons les plus élevés de l’échelle mystique… Le 18 avril 1912, il avait raconté à son père spirituel une lutte terrible qu’il avait eu à soutenir contre l’enfer qui pratiquement chaque nuit le frappait et le persécutait de toutes les façons possibles, et la consolation du Seigneur lui était venue après la messe :
 
« À la fin de la messe, écrit-il donc, je me suis entretenu avec Jésus pour l’action de grâce. 0 combien fut suave le colloque tenu avec le Paradis ce matin !... Le Coeur de Jésus et le mien se fondirent.
Ce n’étaient plus deux coeurs qui battaient, mais un seul. Mon cœur avait disparu comme une goutte d'eau s'évanouit dans la mer. » Padre Pio pleurait de joie et il ajoutait : « Quand le Paradis envahit un coeur, ce cœur affligé, exilé, faible et mortel ne peut le supporter sans pleurer. »

Il disait : « Soyez des âmes de prière. Ne vous fatiguez jamais de prier. C’est la chose essentielle. La prière fait violence au Coeur de Dieu, elle obtient les grâces nécessaires ! »

Padre Pio était un homme de prière.
 
   
Prière à Padre Pio
 
Bien aimé Padre Pio, aujourd'hui je joins ma prière
aux milliers de celles qui te sont offertes chaque jour
par ceux qui t'aiment et te vénèrent
 
Ces prières te sont adressées
Pour te demander le soulagement et la guérison
ici-bas et spirituelle
et la paix pour le corps et l'esprit
 
Compte tenu de ton amitié avec le Seigneur,
Il guérit ceux que tu demandes de guérir
et ils pardonnent à ceux que tu pardonnes
 
Padre pio, que la guérison des malades
s'avère le témoignage que le Seigneur
t'a invité à joindre la compagnie sacrée des saints
 
Je fais appel à ta bonté pour exaucer
ma demande spéciale (exprimer ici votre demande)
puis faites le signe de croix
 
Je te demande de me bénir
et bénir les miens
au nom du père, du fils et du Saint esprit
 
Amen 
Padre Pio et la Vierge Marie
 
Présentation

  

Padre Pio exprime sa tendresse filiale pour la Vierge Marie par des qualificatifs semblables à ceux d'un bambin qui chérit tendrement sa maman : "Chère petite maman, belle petite maman, belle Vierge Marie, mère bien-aimée, mère bénie, tendre mère, maman céleste."

Il aime sa maman du ciel parce qu'elle le conduit à Jésus. Jésus et Marie sont ses amours uniques. Il se confie à eux avec des sentiments filiaux. Après la mort de ses parents, il écrira : 
"Jésus et Marie continuent à me tenir lieu de père et de mère."
 
 Avec la Mère des Douleurs

Les stigmates qui unissaient Padre Pio au Christ souffrant lui faisaient comprendre les souffrances de la Mère des Douleurs à qui Siméon avait annoncé qu'un glaive lui transpercerait le cœur : 
"Je crois comprendre à présent quel fut le martyre de notre mère bien-aimée. Oh ! si les hommes comprenaient ce martyre! Qui n'aurait pitié de notre si chère corédemptrice ? Qui lui refuserait le titre de Reine des Martyrs ?"

Cette contemplation de la Mère l'introduit dans celle du Fils :
 "Que la Vierge des Douleurs nous obtienne de son Fils de nous faire pénétrer toujours davantage dans le mystère de la Croix. La preuve la plus certaine de l'amour consiste à souffrir pour celui que l'on aime ; après que le Fils ait enduré tant de souffrances par amour, il n'y a aucun doute que la croix portée par lui devienne pour Marie aussi agréable que l'amour."
 
 Louange et confiance

L'intimité de Padre Pio avec sa Maman du ciel lui fait aussi partager la joie de la Mère du Rédempteur : "Que la Mère de Jésus et la nôtre nous obtienne de son Fils la grâce de vivre une vie selon le cœur de Dieu, une vie tout intérieure et cachée en lui. Que cette Mère chérie nous unisse si étroitement à Jésus que nous ne nous laissions plus prendre ni attirer par aucune chose de ce monde. Qu'elle nous tienne toujours dans cette amitié avec Jésus."

A l'occasion du mois de Marie, il écrit à son père spirituel : "Joli mois de mai ! C'est le plus beau de l'année ! Il nous dit la douceur et la bonté de Marie. En pensant aux innombrables bienfaits de cette petite Mère pour moi, je regrette de ne pas regarder avec assez d'amour son cœur et sa main qui avec tant de bonté me les accordent."
 
 L'intercesseur exaucé

Le Rosaire était sa façon habituelle de converser avec la Vierge Marie. Il appelait son chapelet son "arme" qui lui permettait de vaincre tout et de tout obtenir. 
Remercier la Vierge Marie était pour lui le chemin obligé pour rendre grâce à Dieu.
Lui-même fut favorisé d'une grâce particulière. En août 1959, après un parcours dans plusieurs villes italiennes, la statue de Notre-Dame de Fatima était arrivée à San Giovanni. Une foule immense était présente. La statue était à peine entrée dans l'église que Padre Pio alla à sa rencontre. Les larmes aux yeux, il la baisa affectueusement et lui plaça son chapelet dans les mains. Très malade, il retourna aussitôt dans sa cellule d'où il regarda la statue repartir en hélicoptère. Il s'écria alors : "Mamma mia, je suis tombé malade quand tu es entrée en Italie. Je t'en prie, ne pars pas en me laissant malade." Inclinant la tête, il se sentit aussitôt guéri. Celle par qui il avait obtenu tant de grâces venait d'exaucer sa prière.


Lui, le ministre de la réconciliation, aimait dire : "Je voudrais avoir une voix assez forte pour inviter les pécheurs du monde entier à aimer la Sainte Vierge."

 

✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴

 

Partager cet article
Repost0

commentaires