Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 23:20

 

 

État d'Âme, demande à Dieu Le Père

ainsi qu'aux membres de la Trinité

et également à Marie la Saint Vierge

 

Pourquoi pas le Chapelet !

 

http://www.mater-caritatis.org/fr.html

 

http://www.mater-caritatis.org/mp3/Mysteres_lumineux_Th1.mp3

 

http://www.mater-caritatis.org/pdf/mysteres%20lumineux.pdf

 

APPRENDRE À AIMER – MYSTÈRES LUMINEUX

1er 

mystère lumineux: Le Baptême de Jésus dans le Jourdain.

Les évangélistes nous disent que Jésus était communément connu comme le fils de Marie

(v.. Jean 2, 1-2) et le "fils de Joseph de Nazareth" (Jean 1, 45; Luc 4, 22). Mais voilà qu'au

moment de son baptême dans  le Jourdain, sa véritable identité nous  est révélée: "le ciel

s'ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui en forme corporelle, comme une colombe, puis une

voix vint du ciel: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi je me complais" (Luc 3, 21-22). Moi aussi je

suis enfant de Dieu, car c'est le Père céleste qui, avec un amour tout spécial et particulier, a

créé mon âme spirituelle et immortelle au moment où j'ai été conçu par mes  parents. Ô

Marie, faites que cet amour personnel de Dieu pour moi soit le rocher inébranlable sur lequel

j'édifie ma vie au milieu de toutes les difficultés quotidiennes.

2e

mystère lumineux: Jésus accomplit son premier miracle aux noces de Cana.

L'évangéliste nous raconte que Marie fut la première à s'apercevoir que le vin était venu à

manquer durant les noces; après que Jésus eut accompli le miracle de changer l'eau en vin,

le maître de cérémonie qui "goûta l'eau changée en vin" mais qui en "ignorait la provenance",

félicita l'époux qui, lui aussi, resta surpris de la présence de ce vin inconnu (Jean 2, 9-10).

Jésus intervient dans ma vie pour me guider, m'aider et me protéger, même si je ne m'en

aperçois pas; je vis de façon trop agitée et superficielle et j'attribue souvent les événements 

heureux au hasard ou à la chance. Ô Marie, donnez-moi votre regard de foi pour que je

découvre comment Jésus agit dans les événements de ma vie et pour que je l'en remercie.

3e

mystère lumineux: Jésus prêche l'Évangile et annonce le Règne de Dieu.

Jésus  nous  a révélé qu'au coeur de la grande charte de son Royaume il y  a son

commandement de la charité qui est la source du vrai bonheur: «Je vous dis cela – affirme-t-il

-, pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite ... Aimez-vous les uns les autres 

comme je vous ai aimés» (Jean 15, 11-12). Ô Marie, en m'appliquant à méditer les mystères 

de votre Rosaire, je veux  approfondir les  exemples  et les  enseignements  de Jésus dans 

l'Évangile; je veux les mettre en pratique pour expérimenter qu'il y a "plus de joie à donner

qu'à recevoir" (Actes des Apôtres, 20, 35).

4e

mystère lumineux

: La Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor.

L'Évangile nous dit que Jésus prit avec lui trois de ses Apôtres, Pierre, Jacques et Jean, et il

les amena sur une haute montagne pour prier; là "il fut transfiguré devant eux: son visage

resplendit comme le soleil et ses  vêtements  devinrent éblouissants  comme la lumière"

(Matthieu 17, 2). En leur manifestant sa gloire divine, Jésus  a montré qu'il tenait en haute

considération ces trois Apôtres. Ô Marie, je veux imiter ce geste délicat de votre Fils; je vais

respecter les autres, accepter leurs suggestions, leur faire sentir qu'ils sont importants.

5e

mystère lumineux: Jésus institue le Sacrement de l’Eucharistie.

L'Évangile nous raconte que durant la dernière Cène du Jeudi- Saint, "Jésus prit du pain, dit

la bénédiction, le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez: ceci est mon

Corps; puis, prenant une coupe, il rendit grâces  et la leur donna, en disant: Ceci est mon

Sang, le Sang de la nouvelle et éternelle alliance, qui sera répandu pour la multitude en

rémission des péchés" (Matthieu 26, 26-28). Chaque dimanche Jésus me dit: "Venez à moi

vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai" (Matthieu 11, 28).

Ô Marie, je veux, en participant à la Messe du dimanche, puiser en Jésus Christ la force de

donner aux autres ce qu'ils attendent de moi durant la semaine.

 

icon_smile.gif

Qu'il n'est pas facile de porter la Croix De Jésus-Christ...

images?q=tbn:ANd9GcQ7mlETm6lvhAKvzgWgUM5

De vivre la Volonté de Dieu Le Père

images?q=tbn:ANd9GcSO3gQlhXgwyhWG5z9HlWZ

au jour le jour 

comme un Viveur de Dieu le Père 

au quotidien !

images?q=tbn:ANd9GcRKhpL8aQAu0BFk_9Z8ED7

icon_smile.gif

Demande Une prière pleine de foi.

images?q=tbn:ANd9GcRA44nCne3fxD6K0M2ydwM

Demande Seigneur, aide-moi à Te suivre en toute circonstance.

 

Demande La vertu de la foi.

 

Demande Demander à Jésus de changer mon cœur , de remplir mon cœur d’amour.

 

Demande Savoir être attentif à sa conscience.

 

Demande Se reconnaître pécheur.

images?q=tbn:ANd9GcR33yD_QUl3gxjeoNBq9qn

Demande Seigneur, augmente en moi le désir de Ta présence dans ma vie,

dans mon âme.

Je désire de tout mon cœur Ta présence lors de cette prière,

viens envahir mon âme, viens Seigneur Jésus.

Demande « Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! »

Mc 9,24 (Dit à Jésus, par le père d’un enfant qui avait un esprit muet)

images?q=tbn:ANd9GcQ6MlMy-lTI8_PYWMN5x2W

Demande Seigneur Jésus, regarde-moi,

regarde ma famille,

mes amitiés,

regarde le monde

et aie pitié de nous.

Envoie-nous des ouvriers pour nous approcher de toi.

Envoie-moi pour te servir et t’aimer aujourd’hui..

images?q=tbn:ANd9GcRfupvAnps9iJrb6hp2Ofw

Demande Jésus, augmente ma confiance en Toi !

images?q=tbn:ANd9GcTW9r1CLHwGSTmhdL2T6bd

Demande Seigneur, que toute ma vie soit une proclamation de Ton Règne d’amour

et de paix !

Donne-moi la lumière

et la liberté intérieure de faire une révision profonde de ma vie

et d’enlever les obstacles à ce témoignage.

Demande Jésus, donne-moi la force

dont j’ai besoin pour être Ton apôtre,

et pour avoir un cœur toujours plus chrétien.

images?q=tbn:ANd9GcQA427q6nYZM7MK_6P_bpP

Demande Seigneur, donne-moi un cœur qui écoute.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires