Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 19:01

 

Merci le site Avec Marie pour Jésus, Merci maryline,

Merci la Neuvaine à Notre Dame de l'Assomption 

 

icon_smile.gif

Je participe à une Neuvaine à ce site avec cette Responsable = > Avec Marie pour Jésus, maryline, pour la Neuvaine à Notre Dame de l'Assomption 

Malheureusement, en cette 5e journée, on m'informe de ceci = >  Ce forum www.jesus-marie.net n'existe pas ou plus.

Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : www.jesus-marie.net,
et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.
Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer.

Je trouve cela triste que je suis impliqué dans cet action !

que cela se tienne ! je continue ! je le continue...

Si c'est l'oeuvre du malin alors il ne m'aura pas !

Réponse au sujet : 5ème jour de neuvaine en l'honneur de notre Dame de l'Assomption

 ci

 

 

icon_smile.gif

 

5ème jour : L’écoute de la Parole

Marie est “heureuse” parce qu’elle nous a donné Jésus, le Fils de Dieu fait homme.

Mais cela fut possible parce que “l’humble Servante du Seigneur” sut dire “oui” à la Parole reçue.

Saint Luc peintre sous la direction de l'Esprit Saint, cliquer pour agrandir l'illustration depuis le site où elle vient

Atelier d'icone 
contemporaine

L'écoute est une autre caractéristique propre à Notre Dame dans son long chemin de silence, au cours duquel elle accompagne l'oeuvre apostolique et missionnaire de son Fils. L'évangéliste Luc nous présente en deux circonstances Marie “à l'écoute” attentive de la Parole de Dieu. En une occasion où Jésus prêche à la foule qui le suit, on lui dit : “Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir. Lui leur répond: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoulent la Parole de Dieu et la mettent en pratique” (Lc 8, 19-21). Jésus établit ici les liens de la véritable parenté de Marie : Marie a pu nous donner Jésus selon la chair parce que d'abord elle l'avait accueilli en son coeur plein de foi.

Marie est “heureuse” parce qu'elle nous a donné Jésus, le Fils de Dieu fait homme. Mais cela fut possible parce que “l'humble Servante du Seigneur” sut dire “oui” à la Parole reçue. Vivre à l'écoute de la Parole de Dieu signifie avoir une grande capacité contemplative. Et seuls les pauvres en esprit en sont capables.

Oraison

A chaque instant, Seigneur Dieu, tu attends la réponse de notre foi. Accorde-nous de laisser fructifier la Parole qui as pris chair de la Vierge Marie, Jésus, le Christ, notre Seigneur.

p.s.   J'utilise les infos de http://www.assumpta.fr/Du-6-au-14-aout-Neuvaine-de.html

 

 

fleurs53rk7.gif1 Notre Père, 

1 dizaine de chapelet ou plus,


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. 
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. 
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Réjouis-toi 
Marie 
comblée de Grâce 
le seigneur est avec toi 
tu es bénie 
parmi toutes les femmes 
et Jésus le fruit de ton sein 
et bénie

Sainte Marie 
Mère du Christ 
prie pour nous 
pour les pécheurs 
maintenant 
comme l'heure de la mort 
Ainsi soit-il !


 1 Gloire au Père 

Ajoutée par scabious2 le 17 juil. 2008

Le mystère de la Trinité est le principal mystère de la foi chrétienne.

"Comment pourriez-vous nous aider à mieux le considérer ?" demande une jeune fille à saint Josémaria.

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit
Question :
Père vous nous avez permis de comprendre
que nous devons connaître
et adorer le mystère de la Trinité.  
Mais cela nous coûte beaucoup.
 Comment pourriez-vous nous aidez ?
 je ne dis pas comprendre, mais à mieux le considérer ?    
Réponse :
Face à Dieu,
je me trouverais très orgueilleux si je le comprenais.
 Je réfléchis et je dis :  
<<Gloire au Père, Gloire au Fils, Gloire à l'Esprit-Saint>>.
Je sais que le Seigneur est très content que je lui rende gloire...
  ...que je crois.  Et lorsque j'ai une étincelle de clarté.  
Je suis très content.  Et lorsque que je ne comprends rien. 
 Je suis encore plus content et je dis : Seigneur, c'est logique.
 Parce que si tu te tenais dans ma tête, tu serais très petit.
 Parce que mon cerveau est très peu de chose.
 Je me réjouis de ta grandeur, de ta beauté, de ton pouvoir,
de ta splendeur...    
...<<Gloire au Père, Gloire au Fils, Gloire à l'Esprit-Saint>>.
 Glorifie-le en toute tranquillité, et cela suffit.  
Et fais tes actes de Foi,  d'accord ?
         Parce que nous avons pas inventé la Foi,
ni toi ni moi, ni cette personne, ni celle-ci, ni celle-là.
 La Foi est constituée par un dépôt,
de doctrine que le Seigneur a voulu nous révéler
par l'intermédiaire des premiers prophètes, et par la suite,
  par l'intermédiaire de son Fils Jésus-Christ,
qui s'est incarné dans les entrailles très pures de la Vierge Marie.         

 

 


icon_smile.gif

la neuvaine de prière pour préparer 
nos coeurs à vivre la fête 


de l'Assomption de la Sainte vierge M112056544.gifarie !  

 

icon_smile.gif

Sainte vierge Marie


Pour vivre cette neuvaine dans 
l'unité an1qqspzwk1pz4.gif 

 

icon_smile.gif

z4db8e10.gif
bde8aaqb.gif
Union de Prière<br /> Amen !


_________________
....
bannie10.jpg
....
barfleur4.gif

 

icon_smile.gif

ascension_marie_50.jpg
Nous prenons ensemble Un chemin d’Espérance 
avec Marie :
 Chaque jour une méditation d’inspiration biblique 
et une oraison 
en préparation du 15 août : La fidélité, la pauvreté, 
la contemplation,
 le service, l’écoute de la Parole, l’offrande, 
la communion,
 la mission, l’Espérance.

cdfb5d3d.gif
Ces méditations s’appuient sur l’ouvrage 
du Cardinal Eduardo Pironio :
Un chemin d’espérance avec Marie
aux Editions Cerf/Bellarmin :


neuvaine_assomption_pironio-f1ec7.jpg
« La foi que j’aime le mieux », dit Dieu,
 « c’est l’espérance ». 
Ce mot de Péguy qualifie bien le chemin de la Vierge 
qui dit « oui » en s’appuyant sur Celui à qui 
« rien n’est impossible »...
L’itinéraire de Marie,la pauvre, la contemplative, 
la femme-pour-les-autres, est d’abord présenté
 à travers son mystère d’espérance, 
dans les diverses étapes de son cheminement : 
de l’Annonciation à la Pentecôte et jusqu’à 
l’Assomption glorieuse, lorsque, 
définitivement configurée au Christ, 
elle se convertit en 
« signe d’espérance et de consolation 
pour le Peuple de Dieu en marche » (LG 68).
Car l’espérance est une vertu active, 
elle ne cultive pas l’illusion.
Elle oriente vers ce qui est définitif, 
vers la possession du ciel nouveau 
et de la terre nouvelle où habitera la justice. 
En même temps, elle invite à s’engager,
 ici et maintenant, dans la construction d’un monde 
plus juste, 
d’une « civilisation de l’amour ». 
D’où l’intérêt des pages sur 
«l’engagement chrétien avec les pauvres ».

Sur ce chemin d’espérance, 
Marie précède le voyageur 
et lui enseigne à 
« fixer son cœur là où sont les vraies joies »...

 

icon_smile.gif



6 Août :1er jour : La fidélité fleurs53rk7.gif

Le chemin d’espérance de Marie s’ouvre avec l’Annonciation.
C’est un récit simple mais elle divise l’histoire. Ici se vit la fidélité de Dieu,
celle de Jésus, celle de Marie. Une fidélité qui s’explique dans les trois paroles
de l’ange à Marie 
’Réjouis-toi’, ’N’aie par peur’ ;
’A Dieu, rien n’est impossible.’fleurs78dj5.gif
Le chemin d'espérance de Marie s'ouvre avec l'Annonciation.


La fidélité est l'attitude centrale de cette première étape du chemin d'espérance de Marie.En réalité c'est l'attitude première et essentielle de toute la vie de Notre Dame.

Tout commence, en Marie, au moment où elle dit oui au Seigneur ; c'est un oui radical

et définitif, mais dans obscurité lumineuse de la foi. Marie,

elle aussi, a accompli dans la foi son pèlerinage.

Cela fait que le oui de Marie se rapproche davantage des exigences

et des limites des nôtres. Il a suffi à Marie de s'appuyer sur une triple sécurité : 
- Dieu l'aimait d'un amour de prédilection 
- Dieu lui demandait ce consentement 
- à Dieu rien n'est impossible.


La fidélité de Marie est faite de pauvreté, de confiance et de disponibilité. 
Demandons à Marie la grâce d'appuyer constamment notre fidélité
sur la fidélité de Dieu.

-------------------------------------------------------------------
crossc11.gif102888.gif
Oraison du 1er jour : Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce
pour le mystère de l'Annonciation. Par le message de l'Ange,
et l'entière confiance de Marie, nos coeurs ont été éclairés.
Que ton salut soit annoncé à tout homme, et qu'il soit reçu avec foi
et reconnaissance, par le Christ, notre Seigneur.
icon_smile.gif



La pauvreté de Marie se fait détachement progressif, mystérieuse insécurité
et obscur pressentiment. 
La pauvreté de Marie réalise parfaitement l’idéal messianique
d’un peuple “humble et modeste”.
fleurs78dj5.gifLa pauvreté est une autre caractéristique de Notre Dame durant toute sa vie, 
mais nous voulons la souligner dès le début de son chemin.
Tout chemin parcouru suppose et exige la pauvreté :
impossible de cheminer si l'on apporte trop de choses!
 Le chemin est toujours un détachement de personnes et de choses. 
La pauvreté de Marie se fait détachement progressif, 
mystérieuse insécurité et obscur pressentiment.
fleurs78dj5.gifLa pauvreté de Marie réalise parfaitement l'idéal messianique
d'un peuple “humble et modeste”, 
du “petit reste” qui demeura fidèle et chercha refuge dans le nom du Seigneur. 
C'est à elle surtout que Jésus pensait, quand il proclama bienheureux “les pauvres en esprit”. 
Jésus ne fit rien d'autre que décrire Marie, quand il prononça les Béatitudes. 
Grâce à cette radicale pauvreté évangélique, Marie vit en toute simplicité, 
ouverte à la Parole de Dieu et en joyeuse dépendance de Sa volonté

 

icon_smile.gif

La contemplation est une caractéristique essentielle 
et permanente de Marie.
A la naissance de Jésus, alors que les bergers 
parlent 
et racontent tout ce qui leur a été dit 
sur "cet Enfant", Marie, elle, 
conserve avec soin, tous ces souvenirs 
et les médite en son coeur.
fleurs78dj5.gifLe Magnificat est un fruit évident de l'esprit 
contemplatif 
de Marie. 
Quand nous voulons pénétrer dans l'âme priante 
de Notre Dame, nous méditons le Magnificat :
 c'est le chant de gratitude, de joie, 
de louange de Marie "la pauvre". 
Parcourant l'histoire du Salut, 
Marie, en sa contemplation profonde, 
célèbre la fidélité de Dieu envers Israël, 
son serviteur, et les merveilles accomplies 
dans sa petitesse de servante. fleurs78dj5.gifEn Marie, 
la contemplation est oeuvre de l'Esprit Saint
 qui a engendré en elle la Parole. 
De la profondeur sereine de cette contemplation, 
Marie perçoit simultanément la présence de Dieu
 en elle et les impératifs du service de ses frères.
 "Marie partit et se rendit en hâte..."
-------------------------------------------------------------------
crossc11.gif102888.gif

Oraison du 3ème jour : Béni sois-tu, Père de Notre 
Seigneur 
Jésus-Christ:En lui, Soleil levant 
et lumière victorieuse, tu viens nous visiter. 
Accorde-nous de reconnaître ta venue, 
et, avec la Vierge Marie, 
nous t'exalterons en ce jour 
et dans les siècles des siècles.
fleurs53rk7.gif1 Notre Père, 1 dizaine de chapelet ou plus, 
1 Gloire au Père 
fleurs78dj5.gifConsécration à Marie
Je vous choisis, aujourd’hui, 
ô Marie,en présence de toute la Cour Céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre,en toute soumission 
et amour,mon corps et mon âme, 
mes biens intérieurs et extérieurs, 
et la valeur même de mes bonnes actions passées, 
présentes et futures, vous laissant un entier 
et plein droit de disposer de moi 
et de tout ce qui m’appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir, 
à la plus grande Gloire de Dieu, 
dans le temps et l’éternité. Amen
Saint Louis Marie Grignon de Montfort

 

icon_smile.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires